?> Quels sont les signes de l’impuissance sexuelle ?
Définir comme page d'accueil

lundi, 23 Octobre

Quels sont les signes de l’impuissance sexuelle ?

piepryna artykuł

Les problèmes d’érection touchent un homme sur trois en Europe. Cependant, la dysfonction érectile et la perte de libido n’est pas toujours un signe de l’impuissance sexuelle. Découvrez quels sont les signes de l’impuissance sexuelle et quand il faut suivre un traitement.

L’impuissance touche les hommes qui souffrent des troubles de l’érection pendant une longue durée. L’incapacité d’avoir l’excitation pour des rapports sexuels longs (qui dure entre 2 à 3 semaines) est le premier symptôme des troubles. Bien que l’impuissance touche plus souvent les personnes âgées, les études démontrent que les patients les plus jeunes ont à peine … 18 ans. Comment préserver votre masculinité ?

Mieux vaut prévenir que guérir

Le groupe de symptômes de l’impuissance n’apparait pas tout d’un coup. Dans la phase initiale, vous pouvez d’abord observer une difficulté d’avoir ou maintenir une érection suffisante ainsi que ressentir le manque fréquent de l’éjaculation. Il ne faut pas ignorer ce type de symptômes. Selon les statistiques, 41% des troubles érectiles non traités se transforment en impuissance sexuelle !

Les causes des problèmes sexuels embarrassants

Les spécialistes ont défini deux principaux groupes de causes des troubles de l’érection :

- des causes physiques (p.ex. maladies cardiovasculaires)
- des causes psychiques

La perte de la satisfaction sexuelle est souvent causée par le stress et la dépression. Dans ce cas-là, il est nécessaire de consulter un psychologue ou un sexologue. La dysfonction érectile causée par des troubles psychologiques touche de plus en plus les jeunes personnes qui vivent dans une course permanente à la réussite et dont l’objectif est de devenir le mâle alpha en assurant à tout prix sa domination au lit. La peur de ne pas pouvoir satisfaire sa partenaire ou de ne pas pouvoir assumer son rôle de l’homme, peut être très frustrant ainsi que conduire à de graves troubles érectiles.

Une mauvaise santé physique de l’organisme peut être également une des causes des problèmes de l’érection. L’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète peuvent diminuer la performance sexuelle de l’homme même jusqu’à 80%.

Comment rehausser la masculinité ?

Le traitement de l’impuissance sexuelle est un processus adapté aux causes des troubles et aux prédispositions individuelles de chaque homme. Dans certains cas, il est nécessaire d’appliquer un traitement spécifique comme l’hormonothérapie qui régule le niveau de testostérone. Si les troubles de l’érection sont dû aux problèmes de santé mentale, il est recommandé de consulter un sexologue qui effectuera une thérapie individuelle et vous aidera à retrouver la joie de sexe.

Sur le marché, vous pouvez aussi acheter de nombreux médicaments pour une érection plus longue et plus forte. Les produits pour le traitement de l’impuissance sexuelle à base de ginseng et L-arginine permettent de façon efficace de traiter certaines dysfonctions érectiles et de retrouver votre puissance sexuelle perdue.

5 conseils pour retarder l’éjaculation précoce

L’éjaculation trop rapide joue le rôle capital dans la vie sexuelle et la survie du couple. Le contrôle de soi et de son corps est parfois difficile mais il existe comme même de nombreuses méthodes permettant de prolonger l’endurance masculine au lit. Comment faire ?


1. Exercices

Il existe aujourd’hui des techniques de contrôle qui peuvent vous apprendre à contrôler l’éjaculation. Ce type d’exercices (seul ou avec votre partenaire) peut donner d’excellents résultats à condition qu’ils soient effectués régulièrement. Pour retarder l’éjaculation en plein acte sexuel, faites une pause et détendez-vous jusqu’à ce que l’intensité d’excitation diminue. L’éjaculation doit survenir après plusieurs essais. Après seulement quelques jours d’exercices, cette méthode vous donnera plus de contrôle de vos réactions.


2. Produits prolongeant la durée du rapport sexuel


Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux produits pour une érection plus longue. Le but de ces produits est de mieux retenir le sang dans les corps caverneux du pénis pour prolonger l’érection et retarder l’éjaculation. L’avantage de ce type produit est leur action immédiate ainsi que leur accessibilité sur le marché ce qui permet de les acheter sans ordonnance.


3. Pensées sages


Puisque l’orgasme nait dans le cerveau, il est utile parfois de remplacer nos pensées intimes par d’autres pensées qui peuvent aider à retarder la finale excitante. L’homme est plutôt réceptif à tout ce qui est visuel, donc parfois il suffit qu’il arrête de regarder sa partenaire sexy afin que l’excitation diminue. Vous pouvez aussi d’essayer de penser à quelque chose d’autre qui n’a pas de rapport avec le sexe. Faites attention comme même que cela ne dure pas trop longtemps !


4. Changement de positions


Si vous avez des problèmes d’éjaculation précoce, choisissez toujours des positions sexuelles qui aident à prolonger le rapport sexuel. Pendant certain temps, ne choisissez pas de positions où la femme est active car tu n’as aucun contrôle sur le rythme de votre rapport. Choisissez des positions classiques où vous ne pouvez pas voir le corps entier de votre partenaire. Moins de stimulants, en particulier, de stimulants visuels permet de continuer ses jeux érotiques plus longtemps.


5. Exercices de Kegel


Le renforcement des muscles du plancher pelvien a un impact important sur la qualité de la vie sexuelle. Ce type d’exercice effectué régulièrement, vous permettra de mieux contrôler l’éjaculation et même d’apprendre à avoir un orgasme sans éjaculer. Afin de renforcer les muscles de Kegel, lorsque vous allez aux toilettes, essayez d’arrêter l’écoulement de l’urine (2 ou 3 fois à chaque passage aux WC). Cet exercice de contraction des muscles vous aidera à mieux contrôler le pénis après seulement quelques jours d’entrainement.

Le régime pour une meilleure performance sexuelle


Pour éviter des troubles de l’érection même après l’âge de 40 ans, il suffit de mener une vie saine et adopter un régime alimentaire équilibré. Le menu enrichi de microéléments et de vitamines vous permettra de jouir d’une performance sexuelle tout au long de la vie.


La diminution de la puissance sexuelle peut arriver à chaque homme. Les troubles temporaires peuvent être causées par le stress ou le régime qui n’est pas assez équilibré. Il est donc important de comprendre quels sont les aliments qui peuvent améliorer votre performance sexuelle et de les inclure dans votre alimentation quotidienne.

Choisissez les produits naturels


Moins vous mangez des produits alimentaires transformés, mieux pour votre vie intime. Les produits tels que : des œufs, de la volaille et des produits laitiers, stimulent le processus de la spermatogenèse, améliorent la quantité et la qualité du sperme. Si vous voulez profiter d’une érection intense et fiable, mangez plus souvent de la viande maigre, des fromages, des kéfirs et des yaourts. Pour retrouver une bonne puissance sexuelle, vous devrez privilégier les légumes verts (salades, brocolis, persil ou calendre).


Vitamines et minéraux


Pour maintenir une bonne condition sexuelle, consommez des produits qui contiennent des acides gras Omega 3 comme p.ex. poissons (maquereau fumé, truite et hareng). Veillez aussi à ce que votre régime alimentaire contienne des produits riches en vitamines A, E et D. Mangez donc des noix, des amandes, des tomates, des carottes, des poivrons, des fromages jaunes et du foie. Un bon niveau de vitamines précieuses vous permettra d’atteindre des érections intenses même après l’âge de 40 ans.


Eviter les glucides


Le régime alimentaire peut à la fois améliorer la puissance sexuelle mais aussi augmenter ou réduire la fertilité. Si vous souhaitez maintenir une parfaite performance sexuelle, vous devez exclure de votre régime alimentaire des acides gras saturés et des acides gras trans qui se trouvent dans des fast-food, bonbons, barres chocolatés, lait gras, lardon ou saindoux. Les acides gras saturés augmentent le taux de cholestérol et en plus ils ont un effet négatif sur le système circulatoire de l’organisme. Ils empêchent la circulation du sang dans les vaisseaux ce qui se traduit directement par la diminution de la puissance sexuelle et de l’érection.


Les aphrodisiaques font des miracles


Parmi les produits alimentaires, il y a également des produits qui, depuis des siècles, sont utilisés comme des aphrodisiaques naturels. Ils augmentent la tension, améliorent le désire sexuelle et augmentent la libido. Lorsque vous préparez un diner, n’oubliez pas d’ajouter un peu de piment qui augmente la tension et renforce l’appétit (aussi bien l’appétit sexuel). Il existe d’autres aphrodisiaques naturels comme les fruits de mer, surtout des huitres riches en zinc qui augmente le niveau de testostérone. Un bon repas accompagné d’un verre de vin détendant l’ambiance et fluidifiant le sang, c’est une garantie des moments passionnés et sans problèmes de l’érection.